Content

Sébastien Clerc

CEO of Voltalia Group

Sébastien Clerc a rejoint Voltalia en 2011 comme Directeur général. Il est spécialisé dans le secteur des infrastructures, en particulier les énergies renouvelables depuis près de 25 ans. Il dispose également d’une expérience avérée dans la création et la direction d’entreprises.

» Lire plus
1st Half 2016 Report
1st Half 2016 Report
FY 2015 Financial Report
FY 2015 Financial Report
Press Releases
Martifer Solar Press Releases
Dans la Presse
Martifer Solar In the News
Investors
Un parcours clair pour une
a entreprise orientée vers l'avenir

Voltalia Group a fait l´acquisition de Martifer Solar en Août 2016.


Voltalia, société française d'électricité renouvelable cotée en bourse sur Euronext-Paris depuis Juillet 2014,  est actif dans quatre énergies: éolienne, solaire, hydraulique et biomasse. La société rentable, basée en France, est contrôlée par la famille Mulliez.

 

Forte de sa présence dans cinq zones géographiques - France, Grèce, Maroc, Brésil et Guyane française- Voltalia a une approche locale, profondément ancrée dans son ADN, à travers la collaboration avec les fournisseurs et les prestataires locaux.

 

Cette caractéristique essentielle permet au groupe Voltalia d'établir des relations à long terme basée sur la confiance mutuelle avec tous les acteurs impliqués dans ses projets, dès le développement jusqu’au fonctionnement.

Ce rapprochement (100% du capital Martifer Solar) permet à Voltalia d’accélérer sa stratégie de développement basée sur la diversification de son empreinte internationale, de son mix énergétique et désormais de son modèle économique:

- Grâce à des équipes réparties dans 17 pays (contre 4 auparavant) et actives dans 29 pays, Voltalia démultiplie sa portée internationale;

 

- Le rééquilibrage du portefeuille de projets en développement en faveur de l’énergie solaire, dont la part passe de 13% à 50%, représente une formidable opportunité alors que le solaire est l’énergie renouvelable dont la capacité croît le plus vite dans le monde;

 

- En ajoutant la prestation de services de développement, construction et d’exploitation-maintenance à son activité historique de production d’électricité renouvelable, Voltalia renforce son expertise industrielle et se dote d’une nouvelle activité peu capitalistique. Celle-ci, complémentaire à son activité pour compte propre, élargit encore les perspectives de croissance du nouveau groupe.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les derniers Rapports Financiers de Martifer Solar ou contacter directement le équipe Relations Investisseurs de Voltalia.
Sur Sébastien Clerc
Sébastien Clerc a rejoint Voltalia en 2011 comme Directeur général. Il est spécialisé dans le secteur des infrastructures, en particulier les énergies renouvelables depuis près de 25 ans. Il dispose également d'une expérience avérée dans la création et la direction d'entreprises.
Après 10 ans passés en financements de projets au sein du Crédit Lyonnais au Canada puis à New York, il rentre en France en 1999 pour intégrer Ixis, alors filiale de la Caisse des Dépôts, où il créé et développe parallèlement trois activités : le conseil en financements et acquisitions d'infrastructures, la gestion de fonds d'investissement d'infrastructures et les financements de projets. En 2007, il participe activement au rapprochement entre Ixis et Natexis, en conduisant notamment la fusion des équipes de financement de projets des deux banques, en France comme à l'international.

Content

Sébastien Clerc

CEO of Voltalia Group

Sébastien Clerc joined Voltalia in 2011 as the Chief Executive Officer. He is specialized in the infrastructure sector, particularly in renewable energies for almost 25 years. He also has experience in the creation and direction of companies.

» Read more
1st Half 2016 Report
Martifer Solar 1st Half Report
FY 2015 Financial Report
Martifer Solar FY 2015 Financial Report
Press Releases
Martifer Solar Press Releases
In the News
Martifer Solar In the News
Investors
A clear path for
a future-oriented company

In August 2016 Martifer Solar was acquired by Voltalia Group.


Voltalia is a French renewable electricity company listed on the regulated Euronext market in Paris since July 2014 and active in four energies: wind, solar, hydro and biomass. The company is based in France and is a profitable company controlled by the Mulliez Family.

 

Present in five geographical regions, France, Greece, Morocco, Brazil and French Guiana, Voltalia has defined local development as a key element in its relationship with all its partners.

This core characteristic enables the Voltalia Group to build long-term relationships based on mutual trust with all the stakeholders involved in its projects, from their development to their operation.

This acquisition (100% of Martifer Solar´s capital) will enable Voltalia to accelerate its development strategy through the diversification of its international presence, its energy mix and also its business model:

- Voltalia is extending its international reach and now has teams spread out over 17 countries (compared to 4 prior) and active in 29 countries;

 

- The rebalancing of the projects portfolio in favour of solar energy (50% now compared to 13% prior) represents an incredible opportunity, as solar power is currently the fastest growing renewable energy in the world;

 

- By adding the provision of development, construction, operation and maintenance services to its existing activity of producing electricity from renewable energy, Voltalia is strengthening its industrial expertise and adding a new less capital-intensive business. This, combined with its own activity, further increases growth prospects for this new group.

You can find out more in the latest Martifer Solar Financial Reports or you can contact Voltalia Investor Relations team directly.
About Sébastien Clerc
Sébastien Clerc joined Voltalia in 2011 as the Chief Executive Officer. He is specialized in the infrastructure sector, particularly in renewable energies for almost 25 years. He also has experience in the creation and direction of companies.
After spending 10 years in project financing within Crédit Lyonnais in Canada then in New York, he returns to France in 1999 to join Ixis, then a subsidiary of la Caisse des Dépôts, where he created and developped three activities in parrallel: the counsel in financing and acquisitions of infrastructures, management of infrastructure investment funds, and project financing. In 2007, he participates actively in the merge between Ixis and Natexis, as Global Head of Project Finance.